Séminaires du CEDREF
-A +A

2019/2020 : Genre, violence et régimes d’exception

Coordonné par Azadeh Kian et Jules Falquet

14 octobre : Jules Falquet (Sociologue, Maîtresse de conférence à l’université de Paris, CEDREF-LCSP) : « Le quadruple continuum des violences. Perspectives matérialistes et décoloniales  à partir des féminicides en Abya Yala »

Adelina Miranda (Anthropologue, Pr. à l’université de Poitiers, MIGRINTER) : « Le féminicide : un mot écran ? Réflexions critiques sur familialisme et les violences conjugales à partir du cas italien »

4 novembre : Asli Telseren (Sociologue, Maîtresse de conférence à l’université Doğuş, Istanbul) : « Luttes contre la violence masculine en Turquie: de l’application des lois aux stratégies féministes »

Fatemeh Karimi (Docteure en science politique) : « L’engagement politique des femmes kurdes au sein du Komala entre 1979 -1991 : motivations et obstacles »

Lieu >
Bâtiment Olympe de Gouges, Salle 165 - les lundi de 16h à 18h