Manifestations scientifiques
-A +A
11.10.2013

Journée d’étude sur le harcèlement sexuel dans l’enseignement supérieur

Organisé par : Lucia Direnberger, Jules Falquet, Azadeh Kian

Avec le soutien de : Pôle Egalité Homme-Femme, Université Paris Diderot

Vincent Berger, président de l’Université Paris Diderot-Paris 7.

Catherine Coutelle, présidente de la délégation de l’Assemblée nationale aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes.

Agnès Netter, cheffe de la Mission de la parité et de la lutte contre les discriminations (MIPADI), Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Représentant-e du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

Représentant-e du ministère des Droits de femmes.

Pôle Égalité Homme-Femme, Université Paris Diderot.

Sylvie Cromer, maître de conférences, Université de Lille 2 et Christelle Hamel, chargée de recherche, INED,
« Le harcèlement sexuel dans les enquêtes, de l’ENVEFF à VIRAGE ».

Marlen Mendoza-Morteo, post-doctorante, Université Pierre Mendès-France, Grenoble,
« Le harcèlement sexuel dans les universités au Royaume-Uni et au Mexique »

Collectif de luttes antisexistes contre le harcèlement sexuel dans l’enseignement supérieur (CLASHES).
Collectif féministe bordelais contre les violences sexistes dans l’enseignement supérieur

Nathalie Coulon, maître de conférences, Université de Lille 3 et coordinatrice de la Cellule de veille interuniversitaire sur le harcèlement sexuel (CEVIHS).
Marilyn Baldeck, déléguée générale de l’Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail (AVFT).
 Manon Laurent, vice-présidente de l’UNEF Bordeaux et présidente de l’UNEF, Sciences Po Bordeaux.

Jérôme Valluy, enseignant-chercheur, Université Paris 1- Sorbonne/ Costech-UTC - Elu FERC Sup CGT au Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche (CNESER) et juge dans sa formation disciplinaire.